Il était une fois une pauvre enfant (moi) qui faillit mourir d'ennui et de désespoir devant son écran d'ordinateur. Regard hagard, crampes dans les mains, nuque raidie d'angoisse... le stress de l'indécision prenait peu à peu possession de son corps... Tel l'âne de Buridan fatalement hébété devant le choix, elle hésita... hésita... hésita...
C'est que choisir une coque, ce n'est pas anodin. D'abord ça doit être efficace... De mon second prénom "Tornade blanche" aka "le hamster casse-tout", il me faut une armure digne de son nom pour mon nouveau joujou. Du coup, premier dilemme : cuir, silicone ou plastique rigide ? Modèle étui en 3 parties ? Déjà, ça commence mal.
Sécurisant, d'accord. Ergonomique, ok. Pratique, tant qu'à faire. Si on peut m'éviter d'avoir à déplier une échelle à chaque fois que je dois répondre au téléphone, j'aime autant.
Mais bon, de là à prendre un truc moche.... faut pas pousser mémé. Donc, premier critère qui parle à mon coeur battant : faut que ce soit zoli... oui mais le problème c'est que pas seulement.
Mais bon, de là à prendre un truc moche.... faut pas pousser mémé. Donc, premier critère qui parle à mon coeur battant : faut que ce soit zoli... oui mais le problème c'est que pas seulement.
Parce que cette coque, c'est pas comme une culotte préférée, ça se montre. Je dirais même plus, ça s'expose au grand jour. Et donc ça dit quelque chose de vous. Et là c'est le drame... introspection, mises en situation, projections dans différents contextes (métro, pro., amis, etc.)... picotin d'avoine, seau d'eau, chou rouge et toute la panoplie des trucs qui existent et devant lesquels on hésite. Autant vous dire que je suis épuisée.
Alors, pour remédier à tout cela, me suis dit une chose que je ne me dis JAMAIS... Fais donc une liste ! Voilà qui est fait.
Vous trouverez donc ci-dessous une sélection des modèles qui m'ont tapé dans l’œil et qui mérite, de par leur caractère d'étrangeté, méritaient bien une petite place dans le fil de ce blog.
Je ne saurais dire à quel point tout avis sera le bienvenu. Si cela peut m'éviter de sombrer dans la folie et les lamentations... je suis bien entendu preneuse.
Les figures mythiques
Lovecraft par Disturbia
Nosferatu par Studio 867
Horror Edgar Allan Poe et Vincent Price par NumberUcaze shop
Les "En forme de" mais mous
Black Grinning Devil (silicone)
Tendance camouflage par Sweet Design 001
Coque ailes de chauve-souris par Norasculpteo
Effet 3D pour ce Skull
Dire en passant : "Au fait, j'ai fait de l'histoire de l'art !"
Jerome Bosch sur Gelaskin et par Morbid Gifts
Volet extérieur du Diptyque de Jean Carondelet réalisé par Gossaert en 1517,
en vente sur Best Case (en même temps, c'est écrit dessus...)
en vente sur Best Case (en même temps, c'est écrit dessus...)
Black case blood Skull muertos par The Marauders
Parts of skull vintage anatomy medical drawing par The Curious Case
Skull Hand - 3D - bois
Coque Vampire bat - vernis noir avec applique chauve-souris par Edwardian Renaissance
Les rigolos mais peu pratiques
Peu pratique mais somme toute ludique par Lonna lovelies
Brainz addict
Varia : ésotérique, gothique, rock'n roll, etc.
Coque Spiral script par Best Case
Gothic cross black hard case par Robin Hood Couture
Jésus version AC/DC par Strange Love
Crania Revolutis. Joli et ingénieux par Shhark
Donc voilà l'état du problème. Avouez-le, vous n'êtes pas plus avancés que moi...
Ci-gît donc l'âne de Buridan et son I-pomme tombé en morceaux.
Bon, et bien il ne me reste plus qu'une solution... plouf-plouf...
That's all folks !
Et bien sûr, je n'ai pas d'i-pomme.
RépondreSupprimerJe vote pour le Diptyque ... Mais j'dis ça,j'dis rien!
RépondreSupprimer@Lulu : personne n'est parfait... :-P et @Anny : c'est vrai que c'est assez classieux... après, j'ai un petit faible pour Poe n°2 et pour le crâne en deux parties silicone/plastique... niveau protection, ça me semble pas mal... arffff... c'est terrible...
RépondreSupprimer